Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste d'acuité
27 octobre 2016

J'ai envoyé ce vendredi ma lettre de démission.

J'ai envoyé ce vendredi ma lettre de démission. Autant dire qu'il m'en aura fallu du temps pour oser ce geste. 

Que se passe-t-il en effet quand on quitte l'Education nationale quinze ans après y être rentré ? Que peut devenir une prof de lettres âgée de 43 ans, mariée, mère de trois enfants, avec le prêt d'une maison à rembourser ? 

J'espère que se profilera au fil des messages une réponse constructive et optimiste. Une réponse en creux, le plus possible, à travers tout ce que je serai amenée à raconter sur tout le reste.

Il ne s'agira pas dans ce blog que de travail. Mais ma propre expérience rend ce thème majeur en ce moment.

Elle m'invite à m'interroger sur celle des autres, notamment sur la trajectoire de mes proches, de mes soeurs, de mes cousins, de mes amis...sur la trajectoire de nos parents avant nous.

Dans cette optique j'ai envoyé à une partie d'entre eux un questionnaire-type au sujet de leur travail, de leur parcours et sur une expérience éventuelle de recherche d'emploi. Trois cousins m'ont déjà répondu et ces réponses me paraissent dignes d'être partagées avec tous.

A lire prochainement donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un zeste d'acuité
Publicité
Archives
Publicité